Alliance DeMy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Projet d'ally sur Iota
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Alliance DeMy Index du Forum » Discussion Iota ARS/DeM/SOOR » Forum : Sujet précédent
Sujet suivant
Projet d'ally sur Iota
Auteur Message
pocahontas

Message Projet d'ally sur Iota Répondre en citant
Je pense qu'effectivement, au tout début du serveur IOTA, le don des mines était important.
Aujourd'hui, la plupart des iles sont suffisamment bien développé pour se permettre de ne pas trop se contraindre de ce côté là. Rien n'empeche de se mettre d'accord avec ses voisins d'ile pour développer des mines au maximum évidemment mais de là à en faire une "obligation"...

Mar 19 Jan - 09:08 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 19 Jan - 09:08 (2010)
Urashima

Juste une petite remarque sur la regle des dons aux mines.
Ce genre de regle est toujours necessaire.
Les iles ne sont absolument pas a leur max, et si tous les joueurs d'une ile donnent la meme chose, elle peut encore beaucoup augmenter.
Par contre, on pourrait peut-etre augmenter un poil cette regle pour qu'elle ait encore un sens, parce que ca ne represente pas grand chose maintenant (surtout separé entre les 2 mines).On pourrait aussi preciser que c'est par ville : si une personne a 3 villes sur la meme ile, c'est normal qu'elle donne 3 fois plus.

Mar 19 Jan - 09:24 (2010)
Ishem
Membre DeMy

le don au mines reste toujours très discutable

Je suis sur une ile de souffre ou il ne reste que 3 joueurs dont un en mode vac éternel, le niveau de la soufrière est à 20, don necessaire pour développer le bidule 640 k bois environ, ça ne m'intéresse pas de la développer  sachant qu'a ce niveau le souffre produit suffit largement à ma consommation et au commerce, a moins de vouloir monter une 10 colo ce qui n'est pas mon cas

Pour en revenir au fait, les niveaux des dons sont discutables, selon les situations, le nombres de joueur de la même ally sur une ile, aussi  on ne peut pas obliger un joueur a donner plus que ses voisins, d'autres facteurs sont a prendre en considération, le temps de présence sur l'ile, certains de mes voisins ont donné plus de deux millions de bois, alors que moi j'en suis qu'a 250 k avec des niveaux de Hdv similaire, sauf qu'eux sont la depuis plus d'un an et moi depuis moins de deux mois

Mettre des règles restera sujet a discussion selon les situation, par contre inciter a donner sans fixer de chiffre et informer les joueurs qu'en cas de pb de ce genre l'ally peux refuser de les défendre

Dernière édition par Ishem le Mar 19 Jan - 22:28 (2010); édité 1 fois
Mar 19 Jan - 15:18 (2010)
Nabisso

Salut à tous,

on avance, on avance dans le débat, j'ai utilisé aussi l'expression raideur, mais il s'agit certainement d'un malentendu, je ne pensais à des joueurs qui passent leur temps à piller pour piller, personnellement je ne me qualifie pas de raideur, mais je me défends, je pille par nécessité actif ou pas, et surtout je n'hésite pas à mettre mes troupes au service de l'alliance.

Pour ceux qui posaient le débat en terme de fusion, moi je ne voyais pas les choses comme ca, et surtout il ne s'agit pas pour moi de créer le clan des ARS et celui des DeM dans une même alliance et de se battre ensuite pour savoir qui des uns ou des autres auront tel ou tel poste, je vois une nouvelle alliance avec des joueurs motivés sans faire référence aux anciennes alliances, pour les postes on aura un fonctionnement démocratique ou chacun peur se présenter et a toutes les chances de gagner s'il se montre plus convaincant, méritant, expérimenté etc.

Pour moi la nouvelle alliance serait constituée du meilleur des DeM, du meilleur des ARS et du meilleur d'autres alliances qui veulent faire partie de cette aventure, et par meilleur je ne vise pas ceux qui ont le plus de points, mais ceux qui sont motivés, fair-play, avec un bon état d'esprit.

Bien à vous

Mar 19 Jan - 18:39 (2010)
fredmass0
Membre DeMy

Bonjour à tous,

Cette idée me plait aussi.
Pour avoir été à tous les postes des oE-Fo avant de rejoindre les Dem avec certains membres de mon alliance (les plus actifs), je sais que le fait d'intégrer une alliance à plusieurs ne crée pas forcément de clan.
Il faut apprendre à se connaitre et surtout ne pas penser à ce que l'alliance m'apporte mais apporter un plus à l'alliance.

Pour le terme "raideur", je préfere parler de militaire ou de personne expérimenter au combat que se soit en attaque ou en défense.
Perso, je produit toujours un minimum de ressources mais je n'hésite pas à aller piller quand je vois des entrepots avec plus de 100.000 ressources sans une vrai défense.

Nous pourrions unir les joueurs les plus actifs de nos alliances afin de créer une alliance dynamique et  active. Cela commence à devenir de plus en plus une routine, ensemble nous pourrions redonner un nouveau souffle à Iota

Allez à la votre, je reviens de vacances et j'ai vu un beau frigo avec 50.000 vin alors je paye ma tournée

Mar 19 Jan - 20:51 (2010)
Chteu

Bonjour à tous, et coucou particulier à Sir Trencavel et Nabisso, voisins et ex-co-alliancier ...

Je suis partant en tant que farmer, très peu commerçant sauf s'il s'agit de dépanner un membre de l'alliance, et guerrier s'il faut me défendre ou aider l'alliance.

Pour l'histoire des clans, je ne citerais pas de nom, mais je connais quelques transfuges entre nos alliances actuelles ....

L'idée des élections tous les 3 ou 6 mois me plaît bien aussi.

Santé et bon jeu

Mer 20 Jan - 21:23 (2010)
Ishem
Membre DeMy

Bienvenue  Chteu

mon ex voisin avant mon déménagement, mes premiers échanges commerciaux se sont fait avec toi.

Entre ARES et DeM il y a plus que des relations d'alliance, beaucoup de DeM sont des ex ARES

Mer 20 Jan - 23:10 (2010)
pocahontas

alors quoi ?
ça n'avance plus ?
y a plus personne pour lancer des sujets ou des débats qui nous interesseraient tous  et feraient avance ce fichu projet ?

Ou alors c'est mort ?

Ven 22 Jan - 17:15 (2010)
6KouSSS

Déja il faudrai lancer des votes chez nous
Histoire de savoir si seulement 2 d'entre nous sont contre

Qui a sufisemment de points de diplomatie pour creer cette alliance (et quel role aura t'il s'il n'est pas élu chef)
Je pense qu'un conseil serai un bon compromis
ca permettrait a chacune des alliance d'etre représenté
les conseillés doivent présent très souvents
les décisions doivent etre votée a la majorité
il y aura dans le conseil autant de représentant DEM que ARS 3 me semble parfait
chaque ex alliance touvera un moyen d'avoir ces représentants (de facon democratique ou non)
les décisions importantes seront soumise au votes de l'alliance
si le conseil "galère" a prendre une décision -> vote de l'alliance
les généraux 2 (un représentant de chaque alliance) avec des capitaines par région sous les ordres des généraux

la charte c'est facile ont a la même
le score min de points généraux 1% du total de points
Participation au forum au moins une fois par semaine sinon -> dehors

Bon ben voila il ne manque plus qu'a trouver un nom a cette alliance

Si je suis un "brutal" c'est pour faire bouger les choses
Qui est contre??? et contre quoi??? Evil or Very Mad

Ven 22 Jan - 17:56 (2010)
6KouSSS

Personne ne répond
Est ce par ce que tout le monde est d'accord (dans ce cas on fait l'alliance tout de suite)
ou je suis si loin de la volonté comune que personne n'ose répondre Rolling Eyes

Sam 23 Jan - 17:39 (2010)
fredmass0
Membre DeMy

Pas d'objection pour ma part

Sam 23 Jan - 18:04 (2010)
Chteu

Je me répète : je suis pour une union de joueurs actifs, avec une charte type DEM/ARES, les élections régulièrement, et une implication de tous les membres sinon  Arrow .

Qui a de la diplo libre pour la création ? Besoin de ressources pour développer les accadémies ?

Sam 23 Jan - 18:53 (2010)
-Driger-

Bonjour à tous et à toutes, 

Apres avoir lu la totalité des messages présents sur ce sujets et y avoir un peu réflchie, dans l'ensemble, ceci me parait-etre une bonne idée.

Mais tous dabord, il y a entre autre un points que je n'aprécie pas dans votre fonctionnement (ne vous vexer pas ^^). C'est la regle selon laquelle le Chef d'Alliance doit changer tous les 6 mois. J'aimerai que vous me parliez un peu plus, car, pour ma part je voie en ce mode de fonctionnement un moyen à la base de dynamiser une alliance, mais qui reste a mon avis trop contraignant pour ce le permettre. 
Un Chef d'alliance doit etre un personne "fixe" (biensur personne n'est éternel), car une alliance qui change de chef régulierement, ceci veux dire que pour postuler il faut deja monter des ambassades, ensuite, l'ancien doit les détruire ... Ceci créer deja une belle pagaille dans les villes sans compter qu'il faut un minimum de temps pour prendre les renes d'une alliance et que sa ne se fait pas en 2 jours. Ensuite, je ressent une autre crainte par rapport a ce systeme, le nouveaux chef élu, pourrait aussi changer le régime d'alliance, et le passer de Démocrtaique à Dictature. Celui-ci pourrait faire couler l'alliance ...
Enfin bref, je n'aime pas cette regle et la voie trop couteuse pour le peu d'avantages quels procure.

Pour ce qui est d'élir un conseil de 6 membres (3 [DEM] et 3 [ARS]), je trouve que ceci pourrait etre un bonne idée a la condition qu'il y ait tous de meme un chef. Ceci éviterai la "lutte du pouvoir" entre les membres du conseil. Le Chef d'alliance serait "le chef du conseil", et ce serait lui qui aurait les ambassades ... En cas d'absence, du chef, il y aura un membre du conseil qui prendrai sa place jusqu'as son retour. Et chacun des Conseiller aurait un roles particuliers.
Et puis n'oublions pas que au vus des relations avec les autre alliance, il est préférable d'avoir un chef, de maniere a ce que les autres sachent à qui s'addresser.

Ensuite, pour ce qui est des grades, j'ai une idée, reste a me donner votre avis.

Le Chef d'alliance: Tous le monde connait son rôles

Le Conseil (6 Personnes):

- Le Ministre de l'Intérieur: Il s'occupe de gérer l'interne de l'alliance, ce serait lui qui prndrait la place du chef en cas d'absence, il n'y aurait qu'une personne élu.

- Le Ministre des Affaires Etrangere (Diplomate): Il gere les relations avec les autre alliance, il y aurait deux personnes (1 [ARS] et 1 [DEM]).

- Le Ministre de la Défense (Général): Il gere l'aspect millitaire de l'alliance, il y aurait deux personnes (1 [ARS] et 1 [DEM]).

- L'Administrateur du Forum: Il gere le Forum, le tiens a jour et le fait évoluer, il n'y aurait qu'une personne.

Voila pour ce qui est des grades, dites moi ce que vous en penser.

Enfin, j'ai eu une idée pour le nom de l'alliance, comme cette alliance serait a la base la destruction de [ARS] et de [DEM] pour la reconstruction d'un autre on pourrait l'appeller [RNS] Renaissance.

J'allais oublier, il faut aussi une liste complète de qui sont les joueurs qui feront partie de cette alliance.

Amicalement, -Driger-

Sam 23 Jan - 19:09 (2010)
6KouSSS

Je pense que la personne qui possede les ambassades nécessaires pour acqueillir l'alliance
ne sera pas forcement le chef mais un conseillé
Le chef doit etre neutre et a t'on reellement besoin d'un chef avec cette organisation?
Ceux qu'il faut c'est un conseil très présent et avec important pouvoir qui vote a la majorité
le droit de vétaux d'un conseillé ou une égalité lors d'un vote du conseil ouvre un vote a toutes l'alliance
tous les 6mois on réeli les conseillés
le peuple peut a tout moment demander des votes

Sam 23 Jan - 20:08 (2010)
-Driger-

Personnelement, je n'aime pas l'idée de ne pas avoir de chef ... 
Car, pour moi, un chef, est un emblème, un symbole de l'alliance. 
Je n'aime pas non plus l'idée de changer trop souvent.

Et dans un tel jeux, beaucoup d'alliance essaie de ce rapprocher d'une démocratie pour donner un + au jeu. Mais celle-ci est irréalisable. Le but d'une démocratie est de donner d'immense liberté a chaque joueur, mais, nous n'avons rien pour faire respecter ces lois hormis le renvoie, qui bien sur est plutôt déconseiller.

Sam 23 Jan - 20:23 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Projet d'ally sur Iota

Aujourd’hui à 15:00 (2018)
Répondre au sujet    Alliance DeMy Index du Forum » Discussion Iota ARS/DeM/SOOR » Forum : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation