Alliance DeMy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Projet d'ally sur Iota
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Alliance DeMy Index du Forum » Discussion Iota ARS/DeM/SOOR » Forum : Sujet précédent
Sujet suivant
Projet d'ally sur Iota
Auteur Message
Ishem
Membre DeMy

Message Projet d'ally sur Iota Répondre en citant
Comme son nom l'indique, c'est un espace temporaire dédié à nos futures discussions pour relancer le jeu sur Iota

Un espace à l'abris des regards indiscrets, vous retrouverez ici des ex OeFo à qui on doit l'existence des DeMY sur ce serveur, et qq DeM

Je pense que nous vivons tous dans nos ally respectives un manque de motivation de la part de nos membres, beaucoup de départ, d'abandon, ou manque de participation

Sauf qu'il reste une poignée de joueurs qui souhaitent continuer l'aventure sur Iota

L'idée d'une refonte de l'ally DeM etait envisageable, de mon point de vue et de celui en premier de Sir Trancavel, partir sur de nouvelles bases est préférable, nouvelle alliance, nouveau TAG, nouveau départ avec des joueurs motivés à tendence plus raider que farmer et avec un fonctionnement démocratique.

Concernant les Soor, 2 ou 3 joueurs sont prêt a nous rejoindre.

La discussion est ouverte, bienvenue à tous

Sam 16 Jan - 23:01 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 16 Jan - 23:01 (2010)
Nabisso

En effet il est temps de faire bouger les choses, on meurt à petit feu sur iota et pas à cause des combats acharnés Mr. Green

J'ai constaté que dans l'alliance DeM, une poignée de membres était toujours prête à aller au charbon, et jamais les autres, donc personnellement je n'ai pas besoin de me trainer des boulets et si je ne peux compter que sur un nombre limité autant virer les autres!

il y' avait peut être une occasion de reprendre en main l'alliance DeM avec les nouvelles élections qui viennent de s'ouvrir, la question se pose s'il vaut mieux reprendre une alliance existante et la "nettoyer", ne garder que les membres motivés avec une tendance plus raideur que mineur comme l'a dit Ishem plus haut, ou bien repartir sur de nouvelles bases ce qui semble être l'avis de Sir et Ishem, la deuxième option est peut plus viable il faut s'assurer de rallier tous ceux qui répondent aux critères, pour ce faire nous devons déjà dessiner les contours de la nouvelle ally, voir l'implantation des joueurs intéressés etc;

Bref! vous l'aurez compris je suis plus qu'enthousiaste pour cette nouvelle prespective, j'attends donc l'avis des intéressés

A vos plumes!

Dim 17 Jan - 10:47 (2010)
Sir Trencavel
Administrateur

=D

Je serais partant pour refaire un truc en concordance avec les différentes alliances/membres intérréssés =D

On garde un système démocratique, le modèle socratiquo-democratique (je sais pas si on peut l'appeler comme ça xD) Vous voyez ce que je veux dire ? =D

Dim 17 Jan - 11:25 (2010)
6KouSSS

Bonjour a tous
Je suis actuellement chez les ARS
et l'idée d'une "fusion" m'intéresse
les départs a répétition, les planqués, les trahisons, les profiteurs... tue l'alliance
et nous avons aujourd'hui besoin de nous regrouper pour donner un nouvel élan a l'alliance
Les DeM sont depuis toujours nos alliés et si le fléau qui les ronge est le même que le notre :
ménage + union sont surement la solution
Mais pour s'unir il nous faut des valeurs communes et il faut en débattre
La charte de notre alliance représente nos valeur
certain points sont ajustables :

Charte de l’alliance Ares

Tout membre de l’alliance doit respecter cette charte. Dans le cas contraire, nous reconduirons ces personnes vers la porte.

1 ) Protection : Nous offrons la protection à nos membres. Pour pouvoir garantir cela, vous devrez venir en aide aux autres membres spontanément quand une attaque sera signalée (surtout si ce membre ou son attaquant est prêt de vous). Vous devez donc forcément avoir un score militaire supérieur à zéro. Dans le cas contraire, vous serez exclu (une toute petite aide vaut mieux que rien du tout et peut faire toute la différence).

2 ) Communication : Afin de faire vivre l’alliance, nous devons communiquer un maximum entre nous, autant in game que sur le forum. Nous devons cependant éviter de flooder la messagerie in game et privilégier le forum . Vous devrez communiquer sur le forum au moins une fois par semaine minimum. Si vous ne pouvez pas, c’est que Ares n’est malheureusement pas fait pour vous.

3 ) Puissance : Nous devons être actifs. Ceci doit se montrer par l’augmentation régulière de vos points. Vous devez également participer aux dons des mines aux moins une fois par semaine sur les îles où il y a d'autres membres d'Arès(si on se remarque que vous ne le faîtes pas, des sanctions seront prises).

4 ) Combat : Ares laisse libre ses membres d’attaquer/piller les autres joueurs à l’exception des alliances avec qui nous aurions un traité ou des joueurs qui sont sur la même ile que nous (sauf cas exceptionnel, une guerre ou un inactif par exemple).

5 ) Entraide : Nous devons nous entraider en échangeant ou en donnant nos ressources aux membres en ayant besoin. Il ne faut donc pas hésiter soit à envoyer un message pour une demande de ressources (in game, forum) ou demander directement au ministre de l’intérieur qui vous redirigera vers les personnes disposant des ressources nécessaires.

6 ) Respect : Le manque de respect envers un membre de l’alliance sera passible d’une exclusion de l’alliance (plus d’éventuels pillages par la suite). S'il n'y a pas de remerciements après un dons de ressources ou d'aide pour défendre une ville, cela sera considéré comme du non respect.

7 ) Repos : Si vous devez mettre votre compte en mode vacance, vous devrez prévenir de cela sur le forum. Si vous souhaitez arrêter de jouer à Ikariam, merci également de nous prévenir (voir même de nous laisser votre compte afin que l’on puisse le donner a un membre moins puissant mais motivé ,ce membre sera choisi par vote lui aussi et s'engagera a détruire le sien dans la seconde ou il rentrera en possession du compte donné). Toutes personnes qui n’a pas prévenu de son départ et qui ne communique pas sur le forum durant 7 jours sera considéré comme parti et il sera par conséquent exclu de l’alliance.

8 ) Essai : Les nouveaux membres qui intègreront l’alliance après une semaine de votes, pour laisser le temps a tout nos membres d'aller voter, auront en plus 3 semaines de mise à l’essai si le vote leur a été favorable. Si leur investissement est jugé insuffisant, Ares les redirigera vers la sortie afin qu’ils puissent intégrer une autre alliance qui sera mieux adaptée pour eux.

II/ LE REGLEMENT DES MESSAGES PRIVES IN GAME

1/ Tous les messages sur les ressources et les places de musée passent par notre forum, puisque notre ministre de l'intérieur et notre modérateur s'occupent de coordonner l'ensemble pour que tout le monde trouve son compte le plus rapidement possible.
2/ Les messages concernant les attaques sont postés par les Généraux ou le joueur attaqué MAIS les réponses doivent se faire sur le forum où un sujet sera ouvert dans la Section Militaire.
3/ Seules les demandes IMPORTANTES formulées par le Directoire peuvent etre postées pour nous informer de points précis sur la vie de l'Alliance, les autres demandes ou commentaires doivent être formulés sur notre forum.

le seul but est de lancer un débat constructif
pour que cette fusion puisse se faire rapidement
et dans les meilleures conditions

En quoi consiste votre système démocratique?

Bon débat ++

Dim 17 Jan - 12:03 (2010)
Sir Trencavel
Administrateur

Notre fonctionnement démocratique consiste en :

-des elections tous les 6/7 mois pour tous les postes a pouvoir (Général, Diplo, Ministre, chef d'alliance et pour un remplacant par poste)

-Au niveau des candidatures, tout le monde s'exprime sur la candidatrue... si un membre est contre, le conseil vote en privé (donc les élus décident au final)... ça évite l'entrée en masse dans l'alli ^^

-Pour le reste des descision importante (genre guerre, traités etc... ) le conseil en pparle en privé puis l'expose au reste de l'alli... ça permet d'orienter le debat et d'eviter les taupes ^^

Sinon au niveau de la charte, elles se ressemblent ^^ (Normal quand on l'a faite je me suis un peu inspiré de celle de chez vous ^^ )

Citation:
Charte des DeM: Avant de rentrer tu l'accepteras.
Attention: Avec nous tu joueras....

DeM n'est pas qu'un tag vous protégeant contre des hordes lorgnant sur vos ressources. DeM est une famille.
En respectant ces quelques règles, nous le resterons!

1. Le respect est la valeur première que tu chériras.
Cela va de soi, non? Ikariam est un jeu, et tout jeu demande respect et fair-play.

i) Aucune insulte tu ne prononceras.
On n'a pas à porter atteinte à l'intégrité ou aux facultés morales ou intellectuelles de ses alliés.
Que ce soit dans le jeu ou sur le forum; envers un camarade d'alliance, un allié ou un adversaire.

ii) Aux règles du jeu tu te plieras.
En particulier, gare au bash et au push !

iii) Aux installations équitablement tu contribueras... Une non participation aux dons de l'ile entraine souvent des pillages, l'alliance se désengage de ce genre de conflit...

2. Compter sur nous tu pourras.

Sans nous, tu n'es qu'un joueur isolé, sans vraie défense. En principe, nous n'intervenons pas dans les bagarres entre 2 joueurs. Mais si la situation dégénère, nous serons là. Tous là.

i) Aux conséquences de tes attaques tu penseras.

Par contre, nous te demandons de penser aux conséquences avant d'attaquer. Tant que ton attaque est rentable ou justifiée, nous te couvrirons. Tu ne veux pas nous faire tomber dans la tourmente pour une raison futile, n'est-ce pas?

ii) Nos pactes tu respecteras.

Pour le moment: (liste des alliances)

iii) Une armée tu possèderas
Il sera demandé de respecter un certain niveau militaire en fonction de son niveau.

3. Personne derrière nous tu ne laisseras.

Sans toi, nous ne sommes rien. Chacun d'entre nous doit pouvoir compter sur son prochain en cas de besoin, que ce soit économiquement, ou militairement.

Tu seras donc toujours prêt à te battre pour l'alliance.

4. La porte du frigo tu fermeras.

Une armée adéquate tu entraîneras sinon de précieuses ressources tu perdras et notre crédibilité tu entacheras!

i) Les conseils tu suivras
Dans la section militaire, tu trouveras pleins de guides, conseils ou astuces sur les compositions ou tactiques militaires.

ii) Les frigos ont des consignes ou des conseils pour les aider, l'alliance n'interviendra pas si le "frigo" ne fait rien pour s'améliorer (cachettes, murs, phalanges ).

iii) Actif tu resteras.
Pas d'inactifs chez nous! Le mode vacance est là pour les absences et, bien sûr, n'oublie pas de nous avertir sur le forum!

5. Au forum tu participeras.

Visiter le forum une fois par mois ne suffit pas! Nous n'avons pas de règle stricte, mais une visite régulière, donc environ une fois tous les deux/trois jours est souhaité.
Pour apprendre à nous connaître, nous avons des jeux et plein de tavernes.
Chez nous, on ne s'ennuie pas!

i) Les messages à l’Alliance pour les cas d’urgence tu réserveras.
Pour le reste (y compris les échanges culturels et le commerce, il y a le forum).

ii) Ton avis tu exprimeras.
La participation aux votes est l'un des piliers d'une démocratie. Nous votons sur les recrutements, les pactes et toutes les décisions ayant un impact important sur la vie de l'alliance.
Chacun d'entre nous doit y participer. En votant, dépose un message attestant ton vote (et, si tu le souhaites, laisse un argument pour la réflexion des suivants).

Alors d'accord ? Si oui postule, sinon, n'essaie même pas !

On diverge au niveau des attaques.. nous on restraignait un peu plus dans le sens ou un joueur ne pouvait pas mettre en peril l'alliance en attaquant une alliance en disbrouille avec nous etc...  

(Sinon je suis entrain de monter mes ambassades pour faire l'interim ^^ ) 

Dim 17 Jan - 14:55 (2010)
Sir Trencavel
Administrateur

Si je me souviens bien, chez ARS, pour les votes vous faites participer tout le monde directement ? Ou ça a changé ? (bah oui il s'est certainement passé plein de trucs depuis que je suis parti ^^) 

Dim 17 Jan - 18:37 (2010)
Ishem
Membre DeMy

Nos chartes sont très proches, le future système de fonctionnement ne devrait pas poser de pb

nous attendrons l'avis de tous les concernés pour commencer à poser les bases de notre future ally

Dim 17 Jan - 22:25 (2010)
6KouSSS

Première chose je suis le seul représentant de mon alliance et je suis ni chef ni ... juste un ancien de l'alliance très impliqué.

Chez nous rien n'a changé chaque décision est voté par tous les membres (et chacun exprime son point de vu)
Le problème de cette organisation c'est la lenteur du système dans certain cas
l'avantage est que ca implique plus chacun dans l'alliance et les débat sont souvent très constructif

J'aime beaucoup l'idée d'élire un chef.... tous les 6mois

Nos charte et nos idéaux se ressemblent c'est un bon début

Il y a un truc : partir sur de nouvelles bases est préférable, nouvelle alliance, nouveau TAG, nouveau départ avec des joueurs motivés à tendence plus raider que farmer (Ishem)
Je suis farmer avec une armée de 10 000 point pouvant doublé en cas de conflit
J'aide chaque fois qu'un allié me le demande
Est ce que je correspond au profil???

Que voulez vous modifier dans la charte ou dans le fonctionnement de l'alliance pour la redynamiser durablement et éliminer les profiteurs?
Si quelqu'un n'apporte pas l'aide nécessaire alors qu'un "conseil militaire" lui a demander on le vire (peut etre une solution)

le vote pour l'unification n'est pas clot chez nous (au fait on a même pas commencer a voter)
mais l'idée d'une fusion interesse beaucoup de monde.
je vais essayer d'envoyer un max de monde sur votre forum.
afin d'alimenter le débat

Bon jeu a tous ++

Dim 17 Jan - 23:43 (2010)
Urashima

Salut a tous,

Je suis aussi un ARES, et je me posais la meme question que 6Kousss.
N'etant pas raider, est-ce que je vais correspondre (si on arrive a ne faire qu'une alliance bien sur) ?

Deja, je vais etre plus clair quant a ma facon de jouer :
- j'aide a chaque fois qu'on me le demande et que je peux, que ca soit militairement ou avec des ressources
- quand je suis attaqué, j'essaye de pourrir l'attaquant, meme si je ne suis pas a niveau (il y a des petites astuces bien lourdes Twisted Evil )
- mes seules attaques sont sur des inactifs
- mes points generaux sont en fonction de mes points totaux : j'ai a peu pres le meme classement pour les 2
- je commerce beaucoup

En gros, si vous voulez une alliance 100% raiders, ca s'arrete la pour moi.

Autre point : vous n'avez pas de minimum de don aux mines (ou alors je suis passé a coté). Ca me semble important pourtant. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Lun 18 Jan - 11:24 (2010)
Obirah

Bonjour à vous confrère DEM.

Je suis actuellement en charge de la diplomatie au sein de l'alliance ARES.
Je viens m'exprime sur le sujet.
Pour moi l'idée est envisageable mais pour le moment il me semble que cela soulève des questions!

Tour d'abord je tiens à dire que je trouve surprenant que nous apparaissions comme éventuels futurs membres de la coalition alors même que ce projet n'a jamais été présenté aux responsables de notre alliance de façon officielle par un membre de votre équipe dirigeante...

Concernant le fond à présent, par principe je ne cache pas être contre les projets de fusion/union/absorption appelons ca comme on veut.
L'idée peut certes être séduisante, et je n'ai rien contre vous en particulier, mais comme je l'ai dit à mes collègues, pour avoir déjà vu ce genre de tentatives, qui arrive toujours dans un moment délicats en général ca ne marche pas.

Je reprends les termes que j'ai utilisés chez nous par souci de transparence.
"Rassembler des entités différentes est une missions délicates, apprivoiser les personnalités et redistribuer les rôles de direction pour que tous le monde garde son quota de parole au sein du groupe est également périlleux.
Le projet qui pourrait apparaitre comme une alternative au déclin de nos alliances respectives est certes une solution envisageable mais j'émets des réserves quand à l'application et la pérennité."
Il est déjà très difficile de garder une cohésion dans un groupe qui se connait depuis longtemps et joue ensemble en ayant été rassemblé par le bon vouloir de chacun.

Ici ce qui rassemble c'est la nécessité, est ce un moteur suffisant à la construction d'une dynamique de groupe?

Inévitablement ce pose la question de la direction d'un groupe rassemblant plusieurs communauté, et même si la bonne entente règne, il est difficile de partager le "pouvoir" de façon équitable.
Les directions tournantes qui maintiennent un équilibre se font souvent au détriment de la stabilité du groupe.
Qui plus est, il est rare que le groupe soit équilibré. Aussi, il y a très souvent un groupe qui se trouve majoritaire et en surnombre par rapport aux 2 ou 3 autres...imposant ainsi naturellement son mode de fonctionnement même de manière implicite.
De la comment gérer un groupe constitué d'individus appartenant eux même à des sous groupes?

Le projet pose également des questions qui pour le moment ne semble pas avoir de réponses et de mon point de vue tout cela manque de consistance.
Quel serait la taille du groupe  par exemple, combien de joueurs sont concernés?
Personnellement je ne tiens ni a être dans un groupe de 5 pelés ni dans un groupe de 70 raiders....
Deuxio, le point est soulevé à plusieurs reprise des farmers/raiders.
Quelle orientation voulez vous donnez clairement à cette hybride, pourquoi d'ailleurs privilégier les raiders?
La encore, une alliance de raider uniquement ne m'intéresse pas...
Enfin je dirais pour conclure que si nos chartes sont dans le même esprit, il y a tout de même des disparités dans les objectifs, la gestion de l'alliance, l'implication dans les décisions, le but des membres (d'ou le problème raider / farmer). Il s'avere que dans les 2 cas il y a des disfonctionnements.

Tout ceci m'amène à la question suivante :
Quel idées novatrices et quels changements souhaitez vous apporter dans ce nouveau groupe?
Comment compter vous vous y prendre tout en gardant un regroupement de systèmes similaires qui ont déja démontrés qu'ils ont atteint leur limite?

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire, et merci à qui voudra bien apporter des éclaircissements à mes interrogations.

Amicalement,

Obirah

Lun 18 Jan - 13:29 (2010)
pocahontas

Bonjour/soir à tous.

Pour avoir eu des discussions un peu plus poussé avec ishem, je dirais pour ma part que l'objectif principal de ce projet est simple : fédérer des JOUEURS ACTIFS ET SUFFISAMMENT MURS SUR LE JEU pour ne pas refaire les memes erreurs et tomber dans les memes travers que nous vivons actuellement dans nos alliances respectives.
Le reste est une question de débat et de bon sens...

Je ne suis pas pour une alliance de raiders et encore moins de farmers, j'aimerais que l'on mette sur pied une alliance avec des farmers suffisamment rompus au combat pour qu'ils soient capables de virer raiders sans aucun souci et j'aimerais des raiders avec assez  de "présence d'esprit et de compréhension du jeu" pour qu'ils soient eux aussi capables d'adapter leur jeu et leur stratégie en fonction d'objectifs economiques et commerciaux et pas uniquement militaires. En somme et pour faire plus clair, une alliance de joueurs totalement polyvalents qui ne prennent pas la mouche pour un pillage insignifiant et qui sont quand meme capables d'aligner une armée redoutable face à un adversaire décidé.

Pour ma part, j'en ai marre de perdre mon temps à défendre des joueurs préoccupé uniquement de leurs points ou de leur commerce et qui chialent dés qu'ils se font piller par moins "forts" qu'eux, ras le bol d'être tout le temps en campagne pour des inactifs qui donnent signe de vie une fois par semaine pour dire bonjour, ras le bol d'aider des joueurs qui prennent la mouche dés que tu te permet de leur donner un conseil et qui virent direct chez les autres alliances pour un oui ou un non, et la liste est encore longue...

Cette "tentative" de FEDERATION DE JOUEURS ACTIFS (je le repete !) est peut etre la seule manière de FAIRE TABLE RASE DES BOULETS TOUT EN RESTANT SUFFISAMMENT PUISSANTS SUR LE JEU POUR NOUS FAIRE TOUS RESPECTER EN TANT QUE GROUPE ET NON EN TANT QU'INDIVIDUS.

c'est aussi une OCCASION SERIEUSE pour bâtir un groupe tel que nous le voulons tous, en faisant certes des concessions de part et d'autre (normal) mais aussi en prenant le meilleur de nos manières de jouer, de nos expériences et de nos erreurs.
Nous sommes tous des joueurs différents, avec nos traits de caractère, nos humeurs et notre sensibilité, mais au lieu de voir en cela un problème, envisageons cela comme un avantage. Ne voyons pas ce qui nous sépare mais voyons plutot ce qui nous uni et faisons nous confiance.
Notre diplomate Obirah (Obi pour les intimes) a soulevé le problème qu'effectivement, cette proposition d'alliance n'a pas été suffisamment discuté, ce qui est tout à fait évident puisque nous n'en sommes qu'au stade du projet, un projet lancé et porté dans un premier temps par Ishem et moi, et qu'en terme de "communication interne" je ne suis pas un pro LOL, mais avançons tout de même et voyons ce qu'il en résultera.
Mon souhait serait de bâtir une nouvelle alliance avec des gens "mûrs" (intellectuellement parlant), actifs, et SOLIDES surtout. Un groupe motivé et solidaire de raiders/farmers (aucune importance) jouant chacun pour le bien de tous. Pas des joueurs planqués sous un TAG profitant bien tranquillement dans leur coin des efforts des autres pour se développer pépéres.
Je veux des joueurs qui ne se demanderont pas ce que l'alliance peut faire pour eux mais ce que eux peuvent faire pour l'alliance.

et non je ne suis pas Berlinois Smile

Pocahontas
General ARES.

Lun 18 Jan - 17:24 (2010)
Sly

Salut à tous,

je rejoins complétement pocahontas dans son analyse, pour moi le but doit être de regrouper des joueurs actifs, motivés et ayant de l'expérience. Pour moi, le but n'est pas de faire une alliance de gros raiders (il y a sans doute un petit malentendu sur ce point) mais une alliance de joueurs qui savent avoir l'armée qu'il faut pour dissuader, les murs et les cachettes qui conviennent, une compo d'armée efficace, qui savent répliquer à une attaque, qui savent monter une opération militaire, et qui n'hésitent pas à s'entraider de manière réciproque.

Au jour le jour, j'ai un style de jeu mineur, je pille juste quelques inactifs de temps en temps, mais ça ne m'empêche pas d'avoir 10000 points militaires, et d'être capable de les augmenter si nécessaire. Et si un membre se fait attaquer, je suis prêt à lui filer un coup de main.

Au niveau de la charte, elles sont très proches, juste quelques interrogations:
je vois que celle des ARS parle d'un score militaire non nul. Pour ce point, est-ce qu'il ne faut pas mieux donner une valeur minimum ?
Au niveau des attaques contre un joueur de la même île, perso je ne le fais pas, mais ça ne va pas risquer de limiter des joueurs avec un profil plus raider ?
Au niveau des dons de bois, est-ce que le système est effectivement mis en pratique ?

Pour se faire une idée de la viabilité du projet, je pense que se serait bien qu'on sache combien de personnes seraient impliquées, représentant un total de combien de points.

Sly

Lun 18 Jan - 19:54 (2010)
Ishem
Membre DeMy

J'ajouterai une petite précision de taille, il n'a jamais été question de fusion des deux ally, mais comme l'a si bien dit Poca, rassembler des joueurs actif.

Je suis en charge aussi de la diplomatie au sein des DeM, il n'a jamais été question de présenter ce projet à vos dirigeants mais déjà en parler en privé avec les joueurs intéressés par ce projet, je tiens a preciser que cette démarche est encore à l'étape embryonnaire et il semble que déjà des divergences apparaissent sur la façon d'aborder le sujet

En employant le terme a tendance raider, je voulais dire que nous ne voulons pas de farmer boulet qui ne sont intéressés que par leurs classement point, le classement point n'est pas notre priorité, des joueurs a plus 1 millions de point qu'on ne voit jamais, nous n'en voulons pas

Dernière édition par Ishem le Lun 18 Jan - 22:44 (2010); édité 1 fois
Lun 18 Jan - 22:27 (2010)
Sir Trencavel
Administrateur

L'analyse de Pocohantas est plus que parfaite =D
C'est le vrai fondement du projet :p

On veut rassembler des joueurs motivés, actifs, sympa... C'est n'est pas une fusion de l'alliance en temps que telle... C'est plus un tri du gratin niveau fair play et activité des deux alliances =D

C'est aussi pour ça que c'est pas passé par la voix hierarchique... c'est bien simple, nos dirigeants (cef actuel et ministre) n'en feront pas parti xD
On ne veut pas que les deux allis se rejoigenent ! C'est juste les vrais motivés qui voudraient jouer avec d'autres motivés ... Sans farmers inactifs...

Pour le coup des raideurs, c'est un malentendu. On voulait dire par la actif militairement (armée de défense personnelle et pour les alliés)...

EDIT : Arf, Ishem, tu as été plus rapide que moi xD

Lun 18 Jan - 22:30 (2010)
6KouSSS

2 précisions sur notre fonctionnement, il y a certaines règle qui ont changer depuis la création de la charte
-Nous avons des minimums pour les points généraux en fonction de notre nombre de points totaux (par exemple j'ai 1 000 000 mon minimum de points généraux a avoir est de 10 000points) je ne me souviens plus des autres seuils
-Pour le don aux mines : une très vieille règle demandait de donner au minimum 10 000 bois par niveau de HdV (une ville de niveau 23 il faut que je répartisse au moins 230 000 bois sur les 2 mines de mon ile) a actualiser.

Mar 19 Jan - 08:35 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message Projet d'ally sur Iota

Aujourd’hui à 05:28 (2018)
Répondre au sujet    Alliance DeMy Index du Forum » Discussion Iota ARS/DeM/SOOR » Forum : Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation